DE HUELVA A TENERIFE

Le 3 novembre, nous décollions de Paris jusque Séville (Espagne), puis Huelva. C'est là-bas que nous avons retrouvé Valérie & Jean-Christophe, avec qui nous naviguerons les prochaines semaines sur leur superbe bateau, Viva Too !

Si vous souhaitez suivre la suite de la traversée, vous pouvez utilisant KONECTIS et en cliquant ici!

En attendant une bonne fenêtre de vent, on en profite pour visiter Faro, au Portugal, une super jolie ville, avec un centre historique très bien conservé.

Et puis ça y est, on met les voiles ! Il y a du vent, il fait beau, on largue les amarres !! Les deux premiers jours, nous naviguons essentiellement au près, ça secoue un petit peu, mais on avance bien. Les deux jours suivants sont moins heureux, pétole : on est obligé de mettre le moteur pendant 48 heures. Petit mal de mer pour nous deux au début, on l'avoue...!

La vie à bord s'organise, les journées sont rythmées les quarts de nuit, les repas, et la surveillance générale du bateau. On s'habitue à avoir des nuits saccadées, même si les premiers jours, on fait des siestes tout le temps pour rattraper le sommeil !!

Les quarts de nuit, c'est un moment bien particulier : il fait nuit noir, on est seule sur le bateau, tout le monde dort, juste le bruit de la mer et un ciel étoilé absolument splendide ! Et si on a la chance de faire le dernier quart, on profite d'un lever de soleil incroyable...

On a reçu la visite d'un banc de dauphins le premier jour, qui ont joué dans le sillage du bateau avant de replonger...

Le sentiment d'être seul au milieu de l'océan est génial, on a presque hâte de repartir !

En attendant, nous sommes arrivées à Tenerife, après six jours de navigation et 668 miles : nettoyage de fond en comble du bateau prévu au programme et visite de l'île pendant quelques jours en attendant une bonne fenêtre de vent pour repartir...

Ce matin, on est montée en haut du mât, photos ci-dessous !!