Désert namibien
De mon côté (Solène), j’ai retrouvé ma famille et nous sommes allés découvrir la Namibie !
Ce pays possède une surface énorme comparée à la taille de la population (2,5 millions d’habitants uniquement). En quelques jours, nous avons parcouru plus de 2200 kilomètres à travers la Namibie.
Nous avons loué un 4x4 équipé de deux tentes sur le toit et sommes partis à la découverte de ce pays magnifique.
Premier stop : le plateau du Waterberg où nous sommes restés peu de temps mais qui nous a donné un premier aperçu du pays.
Ensuite, direction le parc national d’Etosha ! Pendant deux jours nous avons sillonné les pistes désertiques de ce parc, à la rencontre d’animaux. On a tout vu ! Lions, guépard, léopard, éléphants, girafes, rhinocéros blanc et noir, gnous, des antilopes de toutes sortes, des gazelles...
Puis nous sommes partis à Walvis Bay. De là, nous sommes allés à la découverte des mythiques dunes de Sandwich Harbour qui se jettent dans l’océan Atlantique.
L’endroit est splendide, le vent efface les traces chaque jour, on a l’impression d’être les premiers arrivés dans ce lieu.
Nous sommes ensuite allés dans une autre partie du désert, à Sossusvlei. Ici les dunes sont rouges, et d’anciens lacs complètement asséchés dévoilent un sol craquelé et des arbres morts. L’endroit est splendide ! On grimpe en haut des dunes, et découvre un paysage véritablement lunaire.
Enfin nous terminons par une journée dans un lodge à 70 kilomètres de Sesriem : We Kebi.
Perdu au milieu du désert, ce dernier est composé de jolis chalets en toit de chaume. Autour, le désert rouge et vide. Au bord de la piscine, des zèbres broutent tranquillement. Au réveil, le lever de soleil sur le désert. Une belle manière de terminer ce magnifique voyage...







